Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 14:51


Ce blog est prioritairement destiné à mes enfants et petits-enfants nés et à naître, puis ultérieurement, pourquoi pas, à leurs propres descendants.

Ils y trouveront principalement :

 

Ø      pêle-mêle, des récits de tranches de vie qui ont particulièrement marqué mon existence et donc directement ou indirectement la leur,

 

Ø      la recette détaillée des plats et mets qu’ils ont appréciés afin qu’ils puissent, à leur tour, partager avec ceux qu’ils aiment, le plaisir de la bonne cuisine.

 

Ø      des nouvelles de L’Obsidiane 1

 

 

1 L’Obsidiane

Si j’en crois mon dictionnaire "Nouveau vocabulaire français"  édition de 1834 , Obsidiane  ( ou obcidiane) est le mot ancien de obsidienne qui désigne une pierre transparente que les anciens utilisaient comme vitres.

Lorsque nous avons décidé de faire construire notre maison familiale, nous tenions à ce que celle-ci soit la plus ouverte possible à la communication ( peu de cloisons) et à la lumière ( nombreuses baies vitrées).

A la recherche d’un nom pour personnaliser notre nouveau logis, je parcourais mon vieux dictionnaire, espérant trouver un mot ancien, original et à la consonance agréable. Je me suis arrêté sur Obsidiane. Non seulement, à mon sens, il remplit les trois critères mais, de plus, il définit parfaitement notre maison : une pierre qui laisse passer la lumière.

  

Partager cet article

Repost 0
Published by OverBlog - dans Accueil
commenter cet article

commentaires